Grenoble INP - UGA porte pour l’Université Grenoble Alpes la création d’un incubateur « right tech » en complément et renfort de l’écosystème d’innovation Grenoble Alpes particulièrement reconnu en « deep tech ». Cette création s’inscrit dans le cadre du pôle universitaire d’innovation (PUI) Grenoble Alpes porté par l’Université Grenoble Alpes (UGA) : unis pour l’impact de la recherche publique.
Favoriser l’innovation « right tech »
Pour Gaëlle Calvary, coordinatrice du PUI Grenoble Alpes et Vice-Présidente Innovation et Entreprises de Grenoble INP - UGA :
Il n’y a pas d’innovation sans porteurs. L’avenir est aux jeunes. Il est stratégique de les engager dans l’innovation et de les accompagner de manière adéquate pour, bien sûr, l’impact de leur premier projet mais aussi et surtout l’envie de renouveler l’expérience.
Sur un territoire aussi deep tech, connecter enseignement supérieur et recherche publique est un fil directeur du PUI Grenoble Alpes. Cependant, le courant low tech, notamment fort chez les jeunes générations, appelle plus que jamais à une réflexion « right tech » pour une place raisonnée de la technologie : « juge de paix entre no tech, low tech, tech et deep tech, les right tech et tech right travaillent les justes dosage et usage de la technologie » explique Gaëlle Calvary.
Découvrir le communiqué de presse >