Comment donner les clés aux futur.es ingénieur.es afin qu'ils sachent reconnaître et apprécier les principales méthodes d'études de marchés (i.e., recherche documentaire, études qualitatives et études quantitatives) ?
Le module "Etudes de marchés" consiste en une boîte à outils destinée à améliorer la connaissance du/des marchés dans le cadre d’un projet réel d’innovation.
Le module "Etudes de marchés" consiste en une boîte à outils destinée à améliorer la connaissance du/des marchés dans le cadre d’un projet réel d’innovation.
Objectifs
Au delà des principales caractéristiques de ces méthodes, ce module invite les étudiant.es à en explorer les domaines d’application et les limites de ces approches tout en développant leur regard critique sur ces méthodes et les décisions qui en découlent.
Savoir diagnostiquer le type d’étude nécessaire et en comprendre les résultats, savoir proposer une méthodologie d’étude adaptée à un projet d’innovation spécifique et pouvoir prendre en charge la réalisation de cette étude de marchés : voilà des compétences concrètes nécessaires aux étudiant.es en ingénierie.