En début d’année universitaire 2024-2025, Grenoble INP - UGA a été sélectionné pour un projet déposé dans le cadre de l’appel Erasmus+ : « mobilité des étudiant·es et personnel de l’enseignement supérieur soutenue par les fonds de politique extérieure (AC171) ». Déposé par la direction des relations internationales de l’établissement, ce projet permettra le le renforcement de la coopération internationale et le développement des échanges d’étudiant·es et depersonnels universitaires, notamment, grâce à des bourses de mobilité avec les pays lauréats de l’appel : Arménie, Côte d’Ivoire et Sénégal.
Actif pour les années 2025-2026 et 2026-2027, le programme permettra d’accueillir des étudiant·es et des personnels administratifs, techniques et enseignant·es avec les établissements partenaires suivants :
- Arménie : Université d'État d'Erevan et Université d'État d'ingénierie d'Arménie
- Côte d’Ivoire : Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
- Sénégal : Ecole Polytechnique de Thiès et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar
Pour assurer le succès de ce projet, Grenoble INP - UGA organisera à l’automne 2025 une « staff week », en invitant le personnel administratif de ces établissements partenaires. Au programme de cette semaine : des ateliers, des séminaires sur l'international et des visites culturelles, afin de promouvoir et renforcer la coopération académique dans le cadre de l’AC171.