challenge mobilité 2018

1res places pour Grenoble INP au Challenge Mobilité 2018

Grenoble INP est arrivé deux fois en première place de sa catégorie lors de la 8ème édition du Challenge Mobilité initiée par la Région Auvergne Rhône-Alpes et relayée par l’ADTC*. L’institut a été récompensé par Grenoble-Alpes Métropole et par la Région lors de deux cérémonies de remise de prix, qui se sont déroulées respectivement le 26 juin et le 2 juillet.
L’objectif de ce challenge est de sensibiliser les collaborateurs.rices des structures participantes à la mobilité alternative. Alors que la météo du jeudi 7 juin, jour du challenge pour les 12 départements de la région, s’annonçait peu propice aux modes de transport tels que le vélo, ce défi s’est malgré tout révélé être un grand succès. Au lieu d’utiliser leur voiture en solo, les participant.e.s se sont rendu.e.s au travail à vélo, à pied, en transports en commun mais aussi en covoiturage.

challenge mobilité 2018
 

Grenoble INP, diplômée « entreprise engagée pour la mobilité durable »


Grâce à l’implication de tous les personnels de Grenoble INP, l’établissement est arrivé premier dans sa catégorie « plus de 1 000 salariés » à la fois pour le concours de la métropole grenobloise et pour celui au niveau régional.

Lors des cérémonies, Grenoble INP s’est vu remettre plusieurs prix dont un vélo à assistance électrique ainsi qu’une campagne de communication sur les écrans du réseau de tramway de l’agglomération grenobloise.

challenge mobilité 2018 diplome

challenge mobilité 2018 grenoble inp

*Association Déplacement Transport en Commun