Geoffroy Enjolras est professeur agrégé des universités en sciences de gestion, en poste à Grenoble IAE - INP, UGA et chercheur au sein du laboratoire CERAG.
Il a obtenu son doctorat en sciences de gestion en 2008 à l'Université de Montpellier 1, avec une thèse portant sur l'assurance des catastrophes naturelles agricoles.
Sa carrière académique débute en tant que maître de conférences à l'Université Aix-Marseille, où il a enseigné de 2009 à 2013. Depuis 2013, il occupe un poste de professeur à l'Université de Grenoble. De 2014 à aujourd’hui, il a assumé plusieurs responsabilités, notamment en tant que directeur du master finance de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de Grenoble (2014-2016), puis du département Audit-Comptabilité-Contrôle-Finance de Grenoble IAE - INP, UGA (2016 à 2024).
Depuis 2021, Geoffroy Enjolras est également membre du Conseil d’École de Grenoble IAE - INP, UGA, ainsi que du Conseil de l’École Doctorale en Sciences de Gestion de Grenoble. Il est également co-responsable du programme thématique "Risk" de la Graduate School GS@UGA depuis sa création en 2021. En 2023, il a été élu (suppléant) au Conseil National des Universités en sciences de gestion (CNU 06).
En tant qu'enseignant, ses domaines de prédilection sont la finance d’entreprise, l’analyse et la stratégie financière, ainsi que la gestion financière des risques.
Sur le plan de la recherche, Geoffroy Enjolras concentre ses travaux sur des thèmes variés, notamment le financement, la gestion des risques, l’évaluation, la transmission et la durabilité des exploitations agricoles, avec un accent particulier sur des sujets tels que l'agroécologie, la réduction des pesticides, et les circuits courts. Il s'intéresse également aux enjeux contemporains de la finance, notamment les green bonds, les fonds souverains, le financement de l’innovation, ainsi que les cryptomonnaies.