Un temps de valorisation et d’échange
Plus de 100 participant·es se sont rencontré·es lors de la journée de présentation des projets IdEx Formation organisée le 20 novembre dernier par le service IdEx Formation de Grenoble INP - UGA et le Centre des Nouvelles Pédagogies.
Les enseignant·es, enseignant·es-chercheur·es et ingénieur·es pédagogiques réuni·es ont eu l’occasion d’échanger autour de leurs réalisations lors de cette journée dédiée. Pas moins de 17 projets issus de l’appel à projets Maturation 2022*, et 22 projets lauréats de l’appel à projets Émergents 2022 ont été mis à l’honneur.
Durant la journée, les porteurs de projets Maturation ont partagé leurs travaux et initiatives d’essaimage devant l’audience réunie à la Maison Jean Kuntzmann. Qu'il s'agisse de plateformes numériques ou physiques, de nouveaux espaces d'apprentissage, d'outils de type Learning by Doing ou encore de la transformation de pratiques pédagogiques, la richesse et le dynamisme des projets ont été des facteurs clés du succès de cette journée.
Démonstrations et présentation des projets
Durant la pause déjeuner, trois porteurs des projets Maturation ont proposé des démonstrations de leurs plateformes respectives : manipulation de la plateforme Apprentissages enactifs, présentation de la plateforme web e-Colos et découverte de la plateforme LabNbook.
Les projets émergents ont été mis en lumière grâce à des posters exposés dans les espaces communs de la Maison Jean Kuntzmann. Cette disposition a permis aux participant·es de déambuler, de découvrir ces initiatives et d'échanger directement avec les porteurs de projet.
Contact PerForm
Les projets IdEx Formation
- Panorama des Projets IdEx Formation de l’Université Grenoble Alpes - Appel à projets Maturation (2022 à 2024) [Document à venir]
- En savoir plus : Volet IdEx Formation
Contacts
cnp@univ-grenoble-alpes.fr