Grenoble INP Rubrique Recherche 2022

Valorisation : témoignages de nos enseignants-chercheurs

En 4 vidéos de 10 mn, des enseignants-chercheurs de Grenoble INP témoignent de leur expérience de créateur d'entreprise.
 

Cornel Ioana, enseignant-chercheur à Grenoble INP - Ense³ et GIPSA-lab, expert en traitement du signal.
Cornel est à l’origine de la start-up Motrhys qui commercialise des techniques de traitement de données pour la surveillance automatique et robuste de systèmes hydrauliques. En savoir plus.
 
 

Julien Bras, enseignant-chercheur à Grenoble INP - Pagora et LGP2, expert en nano-fibrilles de cellulose.
Julien est à l’origine de 2 start-up : Polyink et Inofib. « Si c’était à refaire ? Je le referais à 100% ! ». « Passion et patience » sont ses maîtres mots. En savoir plus.

Etienne Perret, enseignant-chercheur à Grenoble INP - Esisar et LCIS, expert en systèmes de communication RF, sans fil, appliqués notamment à la problématique de l’identification de biens. Etienne est à l'origine d'un système de communication innovant cumulant les avantages du code à barres et de la RFID. Cette innovation a fait l’objet d’une création de start-up en 2018 pour commercialiser l’offre et développer de nouvelles fonctionnalités. En savoir plus.

James Crowley, Professeur à Grenoble INP - Ensimag et Chercheur au LIG, expert en vision par ordinateur, apprentissage automatique et intelligence artificielle.
En 15 ans, James a été à l’origine de quatre projets de start-up dont une en cours de création. En savoir plus.
 


« Valorisation : vécus contre idées reçues » : la websérie de Link Grenoble Alpes


 

Contact


Recueil d'articles