Guidé·es par leurs enseignant·es de langues, ce sont plus de 200 étudiant·es français·es et internationaux·ales qui participeront à l’événement, offrant leurs interprétations des œuvres dans plus d’une dizaine de langues.
Inspiré·es par la diversité des œuvres du musée, rassemblées autour de la thématique de l’envol, les étudiant·es feront écho aux tableaux et sculptures par leurs propres lectures artistiques des œuvres qu’ils et elles auront choisi d’illustrer et de commenter dans la langue de leur choix.
Initiée par un enseignant d’espagnol au département humanités et pédagogies (DHeP) de Grenoble INP - UGA, cette manifestation pédagogique, artistique et linguistique a aujourd’hui conquis de nombreux·ses autres collègues du DHeP mais aussi de Grenoble INP - Polytech, UGA, et le projet a même essaimé plus largement sur le campus grenoblois puisque d’autres enseignant·es de langue de Sciences Po - UGA et de l’IUT2 ont aussi encouragé leurs étudiant·es à rejoindre l’aventure !
Cette nocturne organisée par et pour les étudiant·es curieux·ses des arts et des langues est ouverte à tous et toutes et s'inscrit dans la politique globale d'ouverture du musée de Grenoble.
Alors à vos agendas ! Entrée libre et gratuite pour tous et toutes.
Revivez l'édition 2023 en vidéo