La commission de soutien aux initiatives étudiantes (CSIE) de Grenoble INP - UGA
Si le projet de ton association répond aux critères de financement, dépose un dossier de demande via le lien ci-dessous.
Déposer la demande >Quand déposer ta demande ?
Quatre commissions sont organisées pour l'année universitaire 2024-2025.
Pour que ta demande puisse y être étudiée, ton dossier complet devra être déposé sur la plateforme un mois avant la date de la commission :
Date limite de dépôt du dossier | Date de la commission |
---|---|
10 septembre 2024, midi | 10 octobre 2024 |
23 décembre 2024, midi | 23 janvier 2025 |
10 mars 2025, midi | 10 avril 2025 |
19 mai 2025, midi | 19 juin 2025 |
Passé ce délai, ton dossier ne pourra pas être traité et son étude sera reporté à la commission suivante s'il est éligible.
Attention, les critères évoluent: parmi les changements, le projet ne doit pas avoir eu lieu au moment de la commission.
Avant tout : prendre connaissance des critères, puis déposer le dossier en tenant compte des dates.
Qui examine les demandes ?
La commission de soutien aux initiatives étudiantes (CSIE) est composée de 3 élus étudiant·es, d'un·e représentant·e du Grand Cercle, et de 3 élu·es professeur·es. Elle est présidée conjointement par le·la vice-président·e étudiant·e et le·la vice-présidente du CEVU. Les élu·es étudiant·es préparent activement les dossiers et les présentent devant la commission qui décide de l'attribution des subventions selon les critères définis par l'établissement.
Pour toute demande d'information, n'hésite pas à prendre contact par mail.Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes de l’UGA
Le FSDIE est un fonds destiné au financement de projets portés par les associations étudiantes. Il est alimenté par une partie de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC). Les demandes de subventions du FSDIE UGA sont analysées par une commission et soumises au vote de la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU).
Pour être financée, ton action devra s’inscrire dans les domaines suivants :
- Culture (artistique et scientifique)
- Solidarité, engagement citoyen
- Environnement, développement durable
- Sport, santé, handicap
- Et toute initiative contribuant à l'animation et la dynamisation des campus et de la vie étudiante.
Contact
Direction de la vie étudiante
+33 (0)4 76 82 55 43
engagement-initiatives@univ-grenoble-alpes.fr
Commission Culture et Vie de Campus du CROUS
La Commission Culture et vie de campus est un dispositif de financement des initiatives ayant pour objectif de participer à l’amélioration des conditions de vie des étudiants·es en apportant une aide financière aux projets allant dans ce sens.
L’attribution des fonds est organisée selon les 6 thématiques suivantes :
- Prévention au service de la santé et du bien-être
- Favoriser l’accompagnement social
- Développer la pratique sportive
- Faire vivre la citoyenneté
- Faire vivre l’art et la culture
- Améliorer l’accueil des étudiants
Toutes les informations:
https://www.crous-grenoble.fr/sortir-bouger-creer/soutiens-aux-projets-etudiants/