Engagé·es et solidaires, les étudiant·es de Grenoble INP - UGA continuent d’agir pour des causes qui leur tiennent à cœur. Après avoir apporté leur soutien à Octobre Rose et au Téléthon aux côtés du tennis universitaire en automne 2024, ils et elles se sont une nouvelle fois mobilisé·es pour un enjeu majeur : la précarité étudiante.
Le 27 février 2025, 140 étudiant·es issu·es des écoles d’ingénierie et de management et de l’Université Grenoble Alpes ont participé à l’action "Frigo solidaire", en partenariat avec l’association Génération Précarité. À travers cette initiative, ils et elles ont collecté des denrées alimentaires destinées aux étudiant·es grenoblois·es en situation de précarité.
En s’impliquant dans cette démarche solidaire, ils et elles ont contribué à lutter contre l'insécurité alimentaire, mais aussi contre la précarité sociale, culturelle, énergétique et sanitaire qui touche de nombreux jeunes. Un bel élan de générosité et d’entraide, qui témoigne de leur engagement en faveur d’un avenir plus juste et plus solidaire.