Un étudiant artiste de haut niveau de Grenoble INP – Ensimag, UGA à l'honneur

Le 14 janvier, la cérémonie des voeux de Grenoble INP - UGA avait commencé par la prestation remarquable de Thomas Birée, artiste de haut niveau à Grenoble INP – Ensimag à la mandoline. Il a participé à un concert de l'Orchestre à plectre régional Rhône-Alpes à l'Auditorium de l'Odyssée à Eybens.
Un étudiant membre de l’Orchestre à plectre Rhône Alpes

Samedi 1er février, Thomas Birée s'est produit avec l'Orchestre à plectre Rhône-Alpes, dont il est membre. Composé de mandolines, mandoles, guitares et basses, l’ensemble a interprété huit œuvres, dont sept écrites spécialement pour la mandoline. Cette fois-ci, Thomas Bérée n’a pas réalisé de solo, mais le soliste, Florentino Calvo, fondateur de l’orchestre en 2001, a pris le temps de présenter chaque œuvre et son contexte au public. La dernière œuvre du programme, un bis de toute beauté, a clôturé la soirée sous les applaudissements d’un public conquis.


Un reportage sur France 3 Alpes

Plus tôt dans l'après-midi, une équipe de France 3 Alpes était présente lors de la répétition générale pour réaliser un reportage. L’événement a même été annoncé dans les titres du journal ICI 19/20 Alpes. Dans le sujet diffusé moins de 25 minutes après la fin du concert, on pouvait voir le soliste Florentino Calvo et Thomas Birée, bien que son prénom et nom ne soient pas apparus à l'antenne.

Voir le reportage de France 3 Alpes :